Activités Région Var

Jusqu'à -25% selon les hébergements & villages clubs

Découvrez les environs du Parc Montana 4* dans le Var

Sainte-Maxime

Sainte-Maxime

Sainte Maxime est l’agglomération la plus importante du golfe de St Tropez. Le soir, pour récupérer des journées ensoleillées sur la plage à bronzer ou pratiquer toute sorte d’activité, des orchestres animent les terrasses des cafés qui ne désemplissent pas. Le port de plaisance dispose d’un ensemble de services à même de satisfaire usagers et visiteurs. De nombreuses plages s’étalent le long du littoral comme la plage de la Nartelle.

Saint-Tropez

Saint-Tropez

Le village, suspendu entre le massif des maures et la méditerranée, demeure aujourd’hui le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d’histoire, de gastronomie et de shopping, des férus d’art et de patrimoine. Mais derrière les animations et autres festivités, St Tropez reste un village authentique, un petit port de pêche aux multiples facettes et charmes infinis qui se découvrent au gré des monuments, placettes et autres venelles ombragées.

Grimaud

Grimaud

Le château surplombant la colline donne naissance à un petit village médiéval au bord de la mer, avec à ses pieds, une cité lacustre moderne. Pendant la période estivale, les spectacles de rue dans le vieux village vous permettent de découvrir des ambiances d’ailleurs, à travers des chants et des danses. Dans la plaine, un complexe sportif, un karting, un bowling et une salle de jeux pour vous détendre.

Cogolin

Cogolin

Village des 4 saisons, idéalement situé entre terre et mer, Cogolin se trouve au pied du massif des Maures mais avec une large ouverture maritime dont la capacité est de 1800 bateaux. L’artisanat d’art y est très présent avec les fameuses fabriques de Pipes en bruyère et la manufacture de tapis. Le musée Raimu témoigne de la vie et la carrière de Jules Muraire, immortel César de la trilogie de marcel Pagnol.

Gassin

Gassin

Gassin, du haut de son promontoire, offre un point de vue exceptionnel sur toute la presqu’île de St Tropez à 360°. Plages, forêts, vignobles, loisirs et gastronomie, tous les sens sont en éveil. C’est aussi un patrimoine architectural et historique. Reconnu depuis plusieurs années comme l’un des « plus beau village de France », Gassin a aussi reçu une Marianne d’or pour la qualité de ses rénovations architecturales.

Ramatuelle

Ramatuelle

Aujourd’hui encore, lorsque l’on entre dans la cité par la plaine, on a l’impression de pénétrer dans une place forte comme jadis on attaquait une forteresse. De nos jours, c’est une bourgade paisible, tranquille et sans exubérance. Ses nombreuses plages de sable fins en font une attraction permanente, ses points de vue vous ensorcellent et ses vignobles appellent au farniente !

La Croix-Valmer

La Croix-Valmer

C’est un petit village provençal orienté de façon exceptionnelle face à la Grande Bleue, dans un vallon en pente douce et protégé des vents. Une clientèle aisée et discrète qui aime fréquenter les longues plages de sable fin où tous les bonheurs nautiques sont possibles. Mais c’est aussi une histoire avec le dolmen de Taillat, , les ruines romaines de Pardigon et les batteries napoléoniennes de Lardier. Sentier littoral de toute beauté et vignobles classés, tout pour de belles vacances !

Cavalaire-sur-Mer

Cavalaire-sur-Mer

Implantée au fond d’une magnifique baie qui porte son nom, baignant dans les eaux bleues de la Côte d’Azur sur près de 4 km de sable blond. Appréciée pour la qualité des ses eaux de baignade, son port de plaisance, son marché de Provence, ses fêtes traditionnelles provençales et ses manifestations estivales. La Maison de la Mer expose des collections archéologiques émanant des découvertes faites à Cavalaire et ses alentours.

Le Rayol Canadel

Le Rayol Canadel

Du bleu à ne savoir qu’en faire ! Du bleu à vous couper le souffle ! le chapelets des îles d’or en face. La Corniche des Maures derrière, et au milieu, le domaine du Rayol, jardin des Méditerranées. En effet, le conservatoire du Littoral est propriétaire de 5 hectares de plantes et d’essences végétales caractéristiques des régions du monde au climat méditerranéen. Une visite guidée s’impose.

Collobrières

Collobrières

En plein massif des Maures, c’est la capitale de la châtaigne. A l’ombre des ruelles, au gré des petites fontaines, venez vous promenez au frais et goûter aux produits locaux artisanaux (crème de marrons, marrons glacés, miel et confiture).