Notre Région

Jusqu'à -25% selon les hébergements & villages clubs

Découvrez les environs du Sourire 4* dans les Alpes-Maritimes

espace marineland

Espace Marineland

Marineland – Spectacles d’animaux marins, attractions… Aquasplash, Adventure Golf, la Ferme du Far West et Antibes Land, parc d’attractions. Dans l’espace magique de Marineland, le plus grand parc marin d’Europe vous pouvez côtoyer plus de 4000 animaux. Vous serez émerveillés par le spectacle des orques, unique en Europe, des dauphins et des otaries ! Vous serez surpris par le tunnel géant des requins, les aquariums, les ours polaires ! Marineland possède le plus grand bassin d’orques en Europe.

saint paul de vence

Saint Paul de Vence

Entre mer et montagne, le village médiéval de Saint-Paul domine depuis son éperon rocheux de 180 m les paysages environnants, tantôt sur la mer et le cap d’Antibes, tantôt sur les Alpes ou le massif de l’Esterel. Le patrimoine de Saint-Paul est protégé sur le plan paysager, architectural, et mobilier. Le village et son socle, et la commune dans son ensemble, sont inscrits sur la liste des monuments naturels. Certains immeubles sont classés monuments historiques et d’autres inscrits à l’inventaire des monuments historiques.

parc phoenix

Parc Phoenix

Le Parc Phoenix, situé à l’entrée de Nice, s’étend sur 7 hectares. 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, sont préservées dans un décor de type méditerranéen. La serre tropicale de 7.000m2 et de 25 m de haut est une des plus grandes d’Europe. Conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature, il se compose d’une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés. Quelques succulentes sont présentes dans ce parc, en extérieur comme dans la serre, mais uniquement des espèces courantes.

promenade des anglais

Promenade des Anglais

Longeant la mer sur plusieurs kilomètres la Promenade des Anglais est à Nice ce que la Croisette est à Cannes ou La Rambla à Barcelone : une longue allée de promenade où se côtoient autochtones et touristes de passage. A l’origine large de quelques mètres à peine, la Promenade a été constamment agrandie et rallongée au fil des ans jusqu’à rejoindre aujourd’hui l’aéroport de Nice et comprendre une piste cyclable…

vieux nice

Vieux Nice

La Vieille ville de Nice étonne par son chatoiement de façades colorées dont plus d’une centaine, méticuleusement restaurée, offre au passant un bouquet bigarré d’une incroyable diversité. Nice ne serait sans doute pas tout à fait Nice sans la vie si particulière régnant sur ses marchés : Marché aux fleurs du Cours Saleya, Marché aux poissons, marché aux livres anciens. Ils sont nombreux à égayer la ville de leurs étals aux multiples trésors.

villefranche-sur-mer

Villefranche-sur-Mer

Entre une atmosphère d’amphithéâtre que proposent les collines et la courbe majestueuse du rivage, Villefranche-sur-Mer a su conserver les vestiges de ses origines. Une ville pleine de couleurs, de variation de lumière. Un patrimoine atypique, c’est ce qui surprend lorsque l’on arrive à Villefranche-sur-Mer. Des murs en pierre, des ruines, des remparts.

monaco - monte carlo

Monaco – Monte Carlo

Ces 2 mots magiques évoquent un univers de rêve et de prestige. Son site exceptionnel, entre mer et montagne, ses jardins, ses festivités sportives et culturelles… autant d’atouts qui font de Monaco la destination idéale pour une escapade amoureuse.

scenoparc alpha

Scenoparc Alpha

À une heure du littoral, au cœur du Parc National du Mercantour, une promenade familiale de 2 à 3h à la rencontre du loup, de son univers et de son histoire. Grâce aux scénovisions (spectacles multi-sensoriels) découvrez le temps des hommes, quatre personnages haut en couleur qui font partager leur connaissance du loup, puis pénétrez dans le temps du loup en traversant la maison de la forêt à la rencontre de ceux qui vivent dans ce site préservé.

grasse

Grasse

Grasse, capitale du jasmin, ensorcelle le monde de ses effluves et contribue depuis le XVIIIème siècle, par son dynamisme et son savoir faire dans l’art de la parfumerie, à la renommée de notre pays. Inauguré en 1989, le Musée international de la parfumerie de Grasse retrace l’histoire de ce qui forge notre odorat sur 4.000 ans d’histoire. Ne négligeant aucun aspect de la culture olfactive, le musée s’intéresse aussi bien aux parfums et cosmétiques qu’à l’histoire de ses techniques.

grotte de saint cesaire

Grotte de Saint Césaire

Découverte en 1890, elle allie une richesse exceptionnelle en concrétions à des formes fantastique d’une surprenante beauté. L’ensemble du parcours est idéalement aménagé et sécurisé : l’accès aux galeries s’effectue à l’intérieur du bâtiment des grottes. Ensuite, guidé de salle en salle, le visiteur découvrira les paysages souterrains spectaculaires d’un univers grandiose, parfaitement mis en valeur par un éclairage approprié et discret.

vallauris

Vallauris

C’est la richesse du sol en argile grasse et malléable qui a fait de Vallauris la cité des potiers… Dès l’époque gallo-romaine, qu’y sont fabriquées des céramiques culinaires avec cette particularité de n’être émaillée qu’à l’intérieur des récipients par un silicate de plomb appelé ici Alquifoux. Fidèles à la tradition et au savoir-faire des générations de potiers, ils sont des dizaines de céramistes à avoir entretenu la flamme qu’avait en son temps ravivée Picasso, Chagall, Dufy, Miro et Cocteau…

vieux port de cannes

Vieux Port de Cannes

Le petit quartier du Suquet constitue le véritable centre historique de Cannes. Il surplombe la rade et le Vieux Port et offre, par endroit, de somptueux panoramas. On peut y arpenter la plus veille rue de Cannes, la rue Saint Antoine, très animée et bordée de restaurants, ainsi qu’un certain nombre de monuments parmi lesquels on apprécie l’église baroque de Notre Dame de l’Espérance, les ruines du château ou des parcelles des remparts ayant jadis ceint la ville.

iles des lerins

Iles des Lerins

Sainte Marguerite est presque exclusivement recouverte d’une épaisse forêt de pins par ailleurs lacérée de sentiers ombragés. Saint Honorat, quant à elle, abrite l’un des plus anciens monastères d’occident. Toujours habités par des moines cisterciens, les lieux sont empreints de beauté et d’une sérénité qui invite au recueillement.