Découvrez l’édition 2015 des Voiles de Saint Tropez !

| Actualités Parc Saint James | Actualités du Camping 4* Parc Montana | Découvrez l’édition 2015 des Voiles de Saint Tropez !

 

Le Parc Montana, votre pied-à-terre pendant la 17 ème édition des Voiles de Saint Tropez

Les Voiles de Saint Tropez, c’est une semaine de régate, du 26 septembre au 04 octobre 2015. Il s’agit d’une régate oui, mais une régate pas tout à fait comme les autres. Par son décor tout d’abord. Du village de Saint Tropez à la plage de Pampelonne, c’est un des plus beaux golfes au monde qui se dévoile par la mer. Le Parc Montana est d’ailleurs l’un des endroits privilégiés pour le découvrir.
Et puis c’est une régate où s’opposent tous les bateaux que l’on peut imaginer. Ici, vous verrez se côtoyer un yacht et un bateau de course, les derniers modèles et les plus anciens navires. C’est l’occasion d’admirer une grande variété de bâtiments, et de découvrir les différents types de navigation.

La régate de 1981 à nos jours

L’histoire des Voiles débute un soir de 1981. Deux skippers se défient. Le but : partir du village, faire le tour de la désormais célèbre Nioulargo et finir la course devant le club 55, restaurant situé sur la plage de Pampelonne. D’une année sur l’autre, on reprend la route et les voiliers et autres yachts parcourent le tracé de la Nioulargue. Jusqu’en 1995, où le Mariette et le Taos Brett IV entrent en collision. L’incident marquera la fin de la Nioulargue. En 1999, la régate repart sous le nom des Voiles de Saint Tropez, le Parc Montana recevant déjà les amis de la mer. En 2014, le village a donc fêté la quinzième édition de la régate !

Les Voiles de Saint Tropez depuis le parc Montana

Le Parc Montana vous accueille à la fin de l’été et met à votre disposition emplacements de camping, bungalows et mobil-homes. Il vous propose, que vous soyez navigateur ou amateur de voile, un site privilégié et un service haut de gamme pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Depuis votre hébergement, vous pourrez facilement participer ou suivre les Voiles de Saint Tropez dans son ensemble, tout en profitant d’un camping club 4  étoiles.

 

Retrouvez le programme de la régate ici.