Les Voiles de St Tropez

Ne manquez pas l’événement annuel incontournable des Voiles de St Tropez et profitez des hébergements en Bungalow proposés par le Camping 4* Parc Montana situés à proximité de l’événement !

Le parc Montana, le camping 4 étoiles pour suivre l’édition des Voiles de St Tropez

Les Voiles de St Tropez est une compétition de bateaux à voile. Il est question d’une régate mais pas d’une course ordinaire. Premièrement, par son cadre d’apparat. De la commune de St Tropez à la fameuse plage de sable de Pampelonne, c’est un merveilleux littoral qui se révèle par la mer Méditerranée. A ce sujet, le Parc Montana est le lieu idéal pour s’en apercevoir.
Egalement, c’est un endroit où l’on peut admirer différents bateaux. Précisément, des bateaux de course, des yachts, et des navires un peu plus anciens. C’est le prétexte pour découvrir divers modèles d’embarquement dans un cadre méditerranéen.

L’historique des Voiles de St Tropez

L’histoire commence un soir de 1981. Deux navigateurs se lancent un défi, faire le tour la plage Nioulargo et arriver en tête devant le club 55, un restaurant situé dans le golfe de St Tropez sur la plage de Pampelonne. Depuis chaque année, les skippers s’affrontent sur ce même parcours. A la suite d’un accident, et d’une pause de 4 ans, la régate varoise retrouve le public sous l’appellation « les Voiles de St Tropez ».
Le parc Montana est un endroit privilégié pour observer la compétition, et accueillir les curieux du défi maritime.

La régate à partir du parc Montana

Dès la fin de l’été, le Camping 4* Parc Montana reçoit les touristes désireux de découvrir les Voiles de St Tropez. Grâce à sa gamme de bungalows tout équipés, le camping 4 étoiles propose une vue imprenable sur les Voiles de St Tropez. De même qu’un service de qualité de manière à passer un délicieux séjour. Depuis l’emplacement dans le camping, il est possible d’observer la régate aux premières loges.
Retrouvez le programme des Voiles de St Tropez