Découvrez l’Ile d’Or et le Cap du Dramont

| Actualités Parc Saint James | Actualités de l'Oasis Village Club 5* | Découvrez l’Ile d’Or et le Cap du Dramont

Vacances au Camping ? Découvrez les perles de Saint-Raphaël : Le Cap du Dramont et l’Ile d’Or

A une petite demi-heure en voiture de votre Camping Oasis Village, venez découvrir l’un des plus beaux sites de France. Sur la commune de Saint-Raphaël, la côte de rochers rouges du Cap du Dramont vous offre des possibilités de balades inoubliables ! Plusieurs sentiers, partant du pittoresque port de Poussaïou de la plage de Camp Long, vous dévoileront des panoramas à couper le souffle. Comparez la rhyolite rouge typique de la région de l’Estérel, et l’estérellite bleue, présente sous forme de beaux galets sur la Plage du Débarquement. Observez la flore locale, très riche : phalangère, ciste à feuille de sauge, lavande à toupet, tous ces noms de plantes ne fleurent-ils pas la Méditerranée ? Faites un petit détour par le Sémaphore, toujours en activité.

L’Ile d’Or : un merveilleux paysage qui inspira Hergé

Depuis la côte du Cap du Dramont, admirez la petite Ile d’Or toute proche : elle donna probablement au créateur de Tintin l’idée de son album « L’Ile Noire » ! Il faut dire que cette tour de style sarrasin plantée sur ses rochers au milieu de la mer stimule l’imagination. Dégustez cette belle image depuis le sentier côtier, car c’est une propriété privée non visitable. La tour fut bâtie en 1912 par un médecin, Auguste Lutaud, qui aurait gagné l’île aux cartes et s’en proclama roi Auguste Ier !

Un espace naturel préservé tout proche du Camping Oasis Village

L’accès au site magnifique du Cap du Dramont et de l’Ile d’Or est très simple depuis votre Camping Oasis Village situé à Puget-sur-Argens. Il suffit d’une demi-heure de voiture pour rejoindre l’un des parkings du Cap. Deux itinéraires sont possibles, à peu près équivalents. Empruntez la DN7 puis la D559, vous passerez par Fréjus et Saint-Raphaël, ou bien un peu plus au nord, La DN7 puis la D100, un trajet qui évite les centres-villes.

Découvrez ici d’autres informations sur ce lieu remarquable