C’est la fête de la musique 2016 à Oasis Village !

| Actualités Parc Saint James | Actualités de l'Oasis Village Club 5* | C’est la fête de la musique 2016 à Oasis Village !

Ce 21 juin 2016, c’est la fête de la musique ! Pour cet événement, les vacanciers d’Oasis Village profiteront d’une soirée festive pleine de convivialité et de bonne humeur.

 

Un peu d’histoire

 

C’est en 1982 que tout commence. Jack Lang est alors ministre de la culture. Suite à des sondages effectués cette année 1982 et avec l’aide de Maurice Fleuret, le directeur de la musique et de la danse du ministère, ils constatent qu’un jeune sur deux joue d’un instrument de musique et décident alors de créer un grand événement autour de la musique. C’est donc le 21 juin, jour du solstice d’été qu’est organisée la première fête de la musique !

Le résultat est au-delà de toutes les espérances et des milliers de personnes répondent à l’appel de la fête de la musique. Tous les genres et styles musicaux sont représentés : on joue, on chante, on danse dans les rues de France. Si bien que le concept s’exporte à l’internationale dès 1985 et a lieu dans 120 pays dans le monde en 2015. Et n’oubliez pas, la musique n’a pas d’âge, elle est un moyen de rassembler et d’unir les gens.

 

La fête de la musique vue par Oasis Village

 

La convivialité, l’échange et le partage sont les maîtres mots de cette soirée. Pour commencer la soirée, un grand dîner participatif est organisé. Chacun apporte le plat qu’il a préparé et tout est mis en commun pour le repas sur une grande table au cœur du village. L’équipe d’Oasis Village a également prévu un grand barbecue « des voisins » et les boissons peuvent être prises au bar dans le centre du village. Le thème de la soirée est la pleine lune. En effet, le 21 juin est non seulement le solstice d’été, le jour le plus long de l’année mais également la nuit de la pleine lune donc une nuit très claire pour cette soirée.

La fête continue avec bien entendu une soirée musicale sur le thème de la country-music ! Sortez vos jeans et vos chapeaux, et lancez-vous sur la piste de danse ! Et pour les débutants, laissez-vous entraîner par le « line dancing » (danse en ligne), une danse de groupe typique country et très facile à apprendre : nos cow-boys et girls du groupe vont initier nos clients aux danses en lignes où chacun apprend les pas. C’est facile, fun et accessible à tous !

 

Alors n’attendez plus et venez célébrer la fête de la musique avec nous à l’Oasis Village.

Plus d’informations à l’accueil du village club.