Les plus beaux feux d’artifice Cannes et sur la Côte d’Azur

| Actualités Parc Saint James | Actualités du Camping 4* Le Sourire | Les plus beaux feux d’artifice Cannes et sur la Côte d’Azur

A quelques kilomètres du camping, les merveilleux concours de feux d’artifice de Cannes

La Côte-d’Azur est très active durant la période estivale. De nombreux événements festifs, comme la Fête nationale, sont l’occasion d’assister à de superbes feux d’artifice. A Cannes, le Festival d’art pyrotechnique qui a lieu chaque année est devenu très prestigieux grâce à la qualité de ses prestations. Cette année encore, du 14 juillet au 24 août, les meilleurs spécialistes du monde entier viendront une nouvelle fois défendre les couleurs de leur pays, sur un thème choisi. Si leurs tirs parviennent à convaincre le jury, ils recevront la Vestale d’argent et pourront concourir l’année prochaine, pour la Vestale d’Or. Un prix du jury et un prix du public sont également distribués. Il s’agit d’un événement haut en couleur, qui rassemble chaque soir des centaines de milliers de spectateurs dans la baie de Cannes.

Monaco, Nice, Antibes… Les perles de la Côte-d’Azur font des étincelles

Antibes et Juan-les-Pins

A Antibes, une des stations balnéaires les plus agréables des environs de Cannes, les festivités font aussi la part belle aux feux d’artifice. A moins d’une heure de route de nos campings, vous découvrirez le Festival pyromélodique d’Antibes, du 13 juillet au 24 août, sur les belles plages du littoral. Les 13 et 14 juillet, vers 22h30, les tirs illumineront le ciel de la ville. Les 3, 10, 7 et 24 août, les spectacles de sons, de musique et de lumières enchanteront la baie de Juan-les-Pins.

Nice et sa Promenade des Anglais

A Nice, sur la célèbre Promenade des Anglais, des feux seront tirés les 14 juillet et 15 août, avec la particularité d’être accompagnés par une « Prom’Party », faite de multiples concerts près des plages.

Le concours de Monaco

Enfin, un peu plus loin, dans la principauté de Monaco, se tient le prestigieux concours international de feux pyromélodiques. S’étalant sur quatre soirs, les 25 et 30 juillet et les 6 et 13 août, cette compétition voit s’affronter quatre pays différents chaque année, depuis 1966, à partir de 21h30.

Pour plus d’informations sur le feu d’artifice de Cannes, cliquez ici