ExpoRose à Grasse : festival olfactif près du Sourire

| Actualités Parc Saint James | Actualités du Camping 4* Le Sourire | ExpoRose à Grasse : festival olfactif près du Sourire

De délicates senteurs à découvrir au cours de l’ExpoRose

Depuis de nombreuses décennies, la ville de Grasse met à l’honneur la plus délicate des fleurs : la rose. C’est une manifestation annuelle au cours duquel la rose est déclinée sous tous ses aspects. La ville elle-même est parée de milliers de roses exposées à divers endroits. Roseraies et jardins, art et culture, cuisine, découvrez toutes les possibilités qu’offre cette fleur exceptionnelle. De plus pour cette 45e édition, la manifestation est liée aux festivités du bicentenaire du passage de Napoléon à Grasse. C’est l’occasion pour vous pendant un séjour en camping au Parc Saint James Le Sourire, à seulement quelques kilomètres de Grasse d’assister à un événement culturel unique. Pendant toute la durée de l’ExpoRose vous aurez l’occasion de découvrir et de redécouvrir la reine des fleurs au travers de plusieurs animations.

Un programme très achalandé

L’exposition internationale de roses est l’une des manifestations clé de l’ExpoRose. C’est l’occasion pour vous de découvrir de nombreuses variétés de roses en dehors de la délicate Centifolia qui fait la réputation de Grasse. Vous aurez également l’occasion d’admirer un espace pépinière à ciel ouvert et de participer ou d’assister au concours des rosiers de jardins. Ne manquez pas les différents ateliers sur l’art floral, la confection de fleurs cristallisées ou encore la confection de confits de roses. Si vous passez un séjour familial en camping, il est prévu des ateliers pour les enfants notamment l’atelier origami, des séances de lecture de contes et de nombreuses autres activités. De nombreux produits autour de la rose sont exposés au marché artisanal: confiseries, parfums, savons, cosmétiques et bien plus encore. C’est également l’occasion de rencontrer des professionnels de la rose : diffuseurs parfumeurs, créateurs, organismes horticoles autour des festivités organisées. Du cours Honoré Cresp au musée international de la parfumerie en passant par la maison du patrimoine, et la chapelle oratoire, suivez un parcours fleuri et composez vous-même votre bouquet de roses. De nombreuses autres activités sont à découvrir au cours de l’ExpoRose.