Votre camping près de Monaco : profitez de La Riviera

| Actualités Parc Saint James | Actualités du Camping 4* Le Sourire | Votre camping près de Monaco : profitez de La Riviera

Pour passer des vacances de rêve, rien de tel que La Riviera, et plus particulièrement Monaco. La principauté vous séduira par son charme naturel et ses nombreuses activités. Et pour en profiter, le camping s’avère idéal. Découverte.

Un dépaysement total à quelques km. de Monaco de nos campings de La Riviera

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la Riviera française. Cette région en bord de mer représente un cadre paradisiaque pour passer des vacances de rêve. Mais la Principauté et le village de Menton restent également des sites d’exception à découvrir. Par exemple, Menton s’avère très atypique et idéal pour se sentir en vacances et reposé. Les nombreux jardins fleurissent la ville et lui donnent un côté charmant et romantique. De plus, le calme qui règne rend vos balades agréables. Mais le lieu incontournable reste le Jardin exotique. Situé le long d’une falaise, les visiteurs peuvent admirer des milliers d’espèces de plantes ainsi qu’une vue magnifique sur l’ensemble de la Principauté. Ensuite, il faut descendre pour se rendre à la Grotte de l’Observatoire. Ce lieu préhistorique abrite des stalactites et stalagmites.

Découvrir des lieux insolites

Plus que d’admirer le paysage, il est indispensable de visiter les sites que proposent ces deux sites. En plus de la mer et du soleil, ces villes représentent des lieux historiques. En effet, Menton est considérée comme une Ville d’Art et d’Histoire, et son architecture l’illustre parfaitement. Ces façades au style baroque sont très atypiques. Dans la principauté, au détour de chaque rue il y a des monuments à admirer, comme l’Église Sainte Dévote. Construite au XIème siècle, elle est dédiée à la Sainte Patronne de la Principauté. Résider dans un camping ne présente que des avantages afin d’optimiser son séjour.