1- POSSIBILITÉS DE RÉSERVATION

  • Téléphone, internet ou Fax. Nous procédons à la réservation immédiate avec carte bancaire pour le paiement de l’acompte.
  • Courrier. Vous nous retournez le formulaire de réservation accompagné du montant de l’acompte.

Dans tous les cas, après acceptation de la réservation, nous vous adressons une facture/courrier de confirmation.

2- RÈGLEMENT

  • La réservation est définitive lorsque nous encaissons l’acompte. Vous devez verser 30% du montant du séjour + frais de dossier. Le solde est payable 6 semaines avant l’arrivée sur le centre de vacances.
  • Si vous réservez moins de 6 semaines avant votre arrivée, vous devez réglez la totalité du séjour.
  • A défaut de règlement intégral dans les délais impartis, Parc Saint-James pourra considérer que la réservation est annulée.
  • Même en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, les périodes réservées sont dues en totalité.
  • Chèques vacances acceptés.

3- ANIMAUX

Seuls les chats et les petits chiens (tenus en laisse) sont acceptés. Le règlement intérieur devra être respecté (carnet de vaccination à jour (rage), tatouage obligatoire).

4- VISITEURS

Après avoir été autorisés par l’accueil, les visiteurs peuvent être admis sous la responsabilité des vacanciers qui les reçoivent. Ceux-ci sont tenus d’une redevance par personne dont le montant et les conditions sont fixés suivant le tarif affiché. Les véhicules devront être stationnés à l’extérieur.

5- ANNULATION

En cas d’annulation du fait du locataire par L-R-A-R une somme forfaitaire sera retenue et facturée :

  • Plus de 45 jours avant la date d’arrivée : 23E de frais de dossier.
  • Entre 45 jours et 15 jours: 50% de la location (minimum de 46E) plus les frais de dossier.
  • Entre 15 jours et la date de l’arrivée : 75% de la location plus les frais de dossier.
  • A compter de la date de séjour : 100% de la location plus les frais de dossier.
  • Il vous est possible de souscrire une assurance annulation pour le cas ou vous seriez dans l’impossibilité, pour une raison indépendante de votre volonté, de profiter de votre réservation à la date prévue.

Exemple d’organisme proposant ce type de garantie :
– Mondial Assistance
– Europ Assistance Voyages

7- CAUTIONS ET FRAIS

  • Hébergement locatif : une caution de 200E est demandée lors des formalités d’arrivée. Elle sera remboursée ou renvoyée dans les quinze jours sous déduction éventuelle des dégradations et/ou manquement de l’inventaire.
    Il sera également demandé à chaque locataire le règlement de la taxe de séjour selon les tarifs en vigueur ainsi que les frais de dossier d’un montant de 23E.
    Les hébergements doivent être rendus en parfait état de propreté; dans le cas contraire, une participation aux frais de nettoyage d’un montant de 40E peut être exigée.
  • Emplacement tentes et caravanes : il sera demandé à chaque locataire le règlement de la taxe de séjour selon les tarifs en vigueur ainsi que les frais de dossier d’un montant de 23E .

8- ARRIVÉE / DÉPART

En juillet/août, tout séjour commence le samedi. En dehors de la période juillet/août, le jour d’arrivée est à votre choix et à définir à notre réception. A votre arrivée, merci de vous présenter au bureau d’accueil.
Les hébergements sont à votre disposition à partir de 17h00. Néanmoins, en cas d’arrivée anticipée, vous pourrez accéder aux installations et aux commerces en attendant 17h00.
Le jour de votre départ, il est impératif de libérer votre hébergement avant 10h00.

  • Emplacement tente ou caravane : tout séjour commence à 12h et se compte de 12h à 12h. Tout départ après 12h sera facturé comme une nuitée supplémentaire.

En cas d’arrivée après la fermeture de la réception, il est nécessaire de nous avertir.

9 – Les hébergements ne peuvent accueillir plus de personnes que prévues dans chaque catégorie.